logo Imprimer

Vie des affaires

Date: 2020-11-20

Vie des affaires,Vie des affaires,Vie des affaires

MAINTIEN DE L'ACTIVITÉ DES PETITES ENTREPRISES GRÂCE AU NUMÉRIQUE

Le gouvernement incite les entreprises, durant ce nouveau confinement, à poursuivre leur activité lorsque cela est possible grâce à la vente en distance et le retrait de commandes passées en ligne ou par téléphone. Il a d'ailleurs été annoncé que le chiffre d'affaires généré de cette façon ne serait pas pris en compte pour le calcul des aides au titre du fonds de solidarité.

Pour accompagner les entreprises dans cette démarche de numérisation de leur activité, le gouvernement publie une fiche conseil. Cet outil synthétise les conseils et les bonnes pratiques numériques, articulées autour de 3 objectifs pour les entreprises concernées :

être visible en ligne ;informer et garder le contact avec ses clients en faisant connaître son offre ;développer la vente par le retrait de commande, la livraison à domicile ou la vente en ligne. Le ministère de l'Économie promet un enrichissement régulier de l'outil. Il a par ailleurs entrepris de recenser les offres de solutions numériques utiles pour accompagner les petites entreprises dans la mise en oeuvre de certaines actions permettant la vente en ligne.

Ministère de l'Économie, des finances et de la relance, Communiqués de presse n° 347 du 3 novembre 2020 et n° 357 du 5 novembre 2020

Retourner à la liste des dépêches Imprimer

Date: 23/06/2021

Url: